Le tarifs des péages autoroutiers vont augmenter plus que d'habitude en 2019.
Malko Linge
2018-11-12 11:43:03 UTC
Après la hausse du prix des carburants, cette augmentation des péages
risque de mal passer

https://www.huffingtonpost.fr/2018/11/12/les-tarifs-des-peages-autoroutiers-vont-beaucoup-augmenter-a-partir-de-fevrier-2019_a_23586948/

Bien joué,l’état limite la vitesse sur les routes à 80km/h et obligent
les automobilistes à prendre les autoroutes.
Duzz'
2018-11-12 11:49:36 UTC
Post by Malko Linge
[...]
Dans mon coin, il n'y a pas le moindre projet, même à très long terme,
de remplacer les routes départementales par des autoroutes.
jmh
Vous n'êtes donc pas Jean Yanne.
jmh
2018-11-12 11:50:23 UTC
Après la hausse du prix des carburants, cette augmentation des péages risque
de mal passer
Depuis 21 ans sur fsp j'en ai vu des mesures qui allaient mal passer
Oui, pour éviter le Bled.
zw
2018-11-12 14:11:49 UTC
Post by Malko Linge
Après la hausse du prix des carburants, cette augmentation des péages
risque de mal passer.
Il est plus facile de vendre les autoroutes que de réformer la fonction
publique.

Donc l'état a choisi de vendre les autoroutes.

Si l'état avait choisi de réformer la fonction publique, il n'aurait
pas eu à vendre les autoroutes.

Mais des millions de neuneux ne voulaient pas que l'état réforme la
fonction publique. Ces neuneux payent la note de leur décision à chaque
fois qu'ils prennent l'autoroute.

Sur le fond, les autoroutes devraient appartenir à l'état et devraient
être gratuites ou quasi-gratuites. Comme aux USA. Mais bon.
Alabenne
2018-11-12 18:49:19 UTC
ou en Grande-Bretagne, et en Bretagne.
Top-Notch
2018-11-13 10:02:14 UTC
Post by zw
Sur le fond, les autoroutes devraient appartenir à l'état et devraient
être gratuites ou quasi-gratuites. Comme aux USA. Mais bon.
Aux USA les freeways en béton genre "autoroute du Sud devant le mur
anti-bruit" sont gratuits mais pas les turnpikes avec la qualité de
goudron française. J'ai payé des péages en Floride.

zw
2018-11-13 11:23:12 UTC
Post by Top-Notch
Post by zw
[...]
Si tu prends le total des km d'autoroutes aux US et que tu regardes les
prélèvements qui y sont fait en péage, tu trouveras un montant très
faible, peut-être 10% de ce que tu trouves en France.

En gros, les péages sont 10x plus chers en France qu'aux USA.
jmh
Vous n'aviez qu'à rouler en Peugeot
Alabenne
2018-11-13 19:59:40 UTC
Post by Top-Notch
Post by zw
[...]
oui mais aux usa, ils ont beaucoup de 4x4, rouler sur des routes
défoncées ne les gène pas, au contraire, ils trouvent ça marrant.
Cirrus
2018-11-13 20:08:07 UTC
Post by Malko Linge
[...]
Les électeurs veulent que l'Etat augmente le nombre de
fonctionnaires, augmente les prestations sociales, assure la
sécurité intérieure et extérieure, garantisse la santé,
développe l'éducation et diminue parallèlement les taxes et les
impôts ; forcément à un moment ça coince. A vouloir le beurre et
l'argent du beurre, l'électeur finit par n'avoir ni le beurre
mangé par l'Administration, ni l'argent du beurre récupéré par
les banquiers qui financent le déficit.
Top-Notch
2018-11-13 20:14:58 UTC
Les électeurs veulent que l'Etat augmente le nombre de fonctionnaires
Ah non, pas moi.
--
http://youtu.be/krErY7ORb2U